Interclub Savate / Boxe Française

Le Club de la Défense de Varces à organisé le week-end du 12 et 13 avril dernier le premier Interclub Savate / Boxe Française qui s’est tenu dans le Gymnase du Quartier de Reyniès.

Etait présent le Club de Draguignan ainsi que le CDV, ce sont donc 16 boxeurs et boxeuses qui ont pu s’affronter sur 37 assauts de 3×2 minutes à savoir qu’en boxe française, l’assaut se fait à la touche.

Après une formation sur le jugement par le DTN Savate de la Fédération, tous les boxeurs et boxeuses ont pu juger durant le week-end.

Afin de créer une ambiance conviviale les deux clubs se sont mélangés pour créer deux équipes une rouge et une bleue. Ce fût très serré jusqu’au dernier moment où l’équipe rouge l’a emportée avec 28 points à 26. Cela a été l’occasion pour les compétiteurs du CDV de faire leur première expérience sur un ring.

L’ambiance conviviale qui a perdurer tout le week-end et a été riche tant pour les participants que pour les coachs, s’est poursuivi en dehors du ring, autour de très bon repas mis en place par le Pôle Restauration du GSBdD de Varces.

Nous tenions à remercier, le 7 BCA qui a permis de loger les participants ainsi que toute l’équipe du Pôle Restauration pour leur disponibilité et leur engagement tout au long de ce week-end.

Et encore félicitation à tous les compétiteurs et un grand merci aux encadrants et juges.